Tourisme et terroir

 Pour découvrir la montagne Noire vous pourrez choisir de partir simplement en balade à pied ou en VTT. A partir du gîte, vous pourrez partir sur les sentiers de randonnée environnants et profiter des paysages.

Le Pic de Nore qui culmine à 1210 m et fait partie du parc naturel du Haut Languedoc vous offrira un panorama éblouissant.

220px-Pic Nore
lac_pradelle

A 2 kms vous pourrez profiter du lac de Pradelles-Cabardès pour vous détendre, baignade surveillée et pédalos vous attendent.

Aux alentours de nombreuses visites vous permettront de découvrir notre patrimoine, notre tradition gastronomique et nos vins.

Découvrez Carcassonne et ses deux sites classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO ; La cité médiévale et le canal du midi. N’oubliez pas de flâner dans les rues de la bastide Saint Louis, la ville basse riche en histoire. 01
03



Poursuivez avec la visite des châteaux cathares, des grottes de Cabrespine et Limousis.
Quelques villages typiques vous raviront : Roqueferre, Montolieu (le village du livre).
Une visite en famille au Moulin à papier de Brousses intéressera grands et petits.

 

Vous pourrez également rendre une petite visite à nos voisins tarnais. (QUE VOIR DANS LE TARN)

Régalez vos papilles, venez découvrir ou redécouvrir nos produits (vins, charcuterie, fromages, miel, confitures, truffes, …..)

Dégustez notre célèbre cassoulet de Castelnaudary.

Vous trouverez le plaisir d’une cuisine raffinée ou de plats plus traditionnels dans nos petites auberges familiales ou chez nos grands chefs étoilés. 

Nous seront ravis de vous donner nos adresses préférées pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour dans l’Aude et vous donner envie de revenir dans notre jolie région.

 

?>